Arrivée en Malaisie

Voici maintenant plus d une semaine que nous sommes à Bornéo; il est temps de donner quelques nouvelles...

Après une journée et demie de voyage, avec escale à Moscou et Hong Kong (petite revanche par rapport à notre projet initial, comprend qui peut ;-) ), nous sommes bien arrivés à Kota Kinabalu, capitale du Sabah, état le plus oriental de la Malaisie!

Ici il fait 35 degrés (500 ressentis!) Bref, c est un four auquel nous commençons à nous habituer.

Nous logeons non pas à Kota mais à côté de la ville, dans une famille malaise très accueillante qui nous briefe sur tout.

Pris du Zoo
Un cousin...

Nous avons rencontré nos premiers singes au détour d une grosse artère, je sens qu'on n est pas au bout de nos surprises ! Puis nous avons poursuivi ce 1er contact au zoo du coin.

Nous avons donc pu sympathiser avec baloo et ses amis tigres, éléphants, crocodiles et Orang outangs et aussi...avec les cuisiniers locaux.

Kota
Le marche de nuit

Pour preuve, quelques photos du marche nocturne specialisé en fruit de mer (frais!). Première expérience de Omar pour Louise Anne (l animal pas le cuisinier bien sur). Verdict: "Homard m'a tuer". ou l inverse. C est amusant, mais ce n est pas le propos.

Après ces quelques jours d'adaptation nous nous envolons pour Kuching, capitale du Sarawak (province du sud de Bornéo, Malaisie) grace à Malaysia Airlines dont on sent qu ils soignent l'image de marque...

Kuching
Kuching

Kuching est une ville plus traditionnelle qui signifie chat (bisou à Arane). Mélange de culture malaise et chinoise, nous passons douloureusement mais surement, les differents paliers de tolérance au piment dont ils raffolent!

bako
Bako

Nous embarquons ensuite par un petit cannot vers le parc de Bako, veritable perle de nature, de jungle et plages paradisiaques... C'est avec peine que nous évoluons dans cette végétation compacte et humide mais le jeu en vaut la chandelle (même si la chandelle est certainement la dernière chose nécéssaire!).

A suivre: cours de cuisine malaise, ascension du mont Kinabalu et trek dans les hauteurs de l ile....